ktm 240 gs et Yamaha 250 TTR

ktm  240 gs  et Yamaha 250 TTR

Bouchon de vidange Bloqué!!

1 appréciations
Hors-ligne
Le bouchon de vidange trop serré et écrou 6 pans abimé .
Obligé De le chauffe. Et lui donner des bon coup de burin.
De toute façon le six pan étais HS.


Voila mon bouchon !!
Au burin!!!
Le changer ou en refaire un !!





Bricoler ça moto pour aller rouler sur les chemins.
Aimer la nature sans la détruire.

Bonjour Alain,
J'habite au Laos et je viens tout juste de m'acheter une TTR-250 du coup petite révision avant de prendre la route car ils sont pas fous de l'entretien ici:
-nettoyage général
-vidange des freins AV et AR
-nettoyage filtre a aire
-changement joint de la cuve du carbu car fuite

Mais vis de vidange coincée, j'ai essayé en forçant un peu avec du 12 pans la vis a marqué ne voulant pas foirer la vis car les pièces sont introuvables au Laos, j'aimerai avoir 2/3 conseils pour la démonter sans abimé la tête de vis.

De plus combien d'huile faut il mettre car j'ai vu de tout sur internet 0.9/1/1.1L.

Merci

1 appréciations
Hors-ligne
Salut,

Tu as la solution de la clé choc. Après la solution plus barbare:  tu couches le TTR, puis faire Chauffer la vis quelques secondes et la frapper avec un petit burin dans un angle pour la dévisser. ( moi j'ai fais comme ça) Si tu abîme la tête de vis pas de soucis, tu prends une lime et tu refais les faces. 
Tu foireras pas le filtrage, s'est la tête de vis qui lâche avant. Tu peux remplacer la vis par une autre en acier normal le filetage corresponds aux normes standard.
Pour la capacité d'huile 1.1L sans changer le filtre et 1.2 en changer.  Tu fais  la vidange, puis tu remets de l'huile en regardant le niveau par la bulle, il te faut être au milieu entre les deux trait.

bonne réparation.


Bricoler ça moto pour aller rouler sur les chemins.
Aimer la nature sans la détruire.

Bonjour,
Merci pour cette rapide réponse.
Du coup j'ai regarde a l'usine et je n'ai pas trouve de vis M12 avec pas fin et rien non plus pour en usiner une.
Du coup ce soir, après le travail, je vais essayer avec la clé a choc pour voire si j'arrive a débloquer la vis sinon je vais utiliser la technique du burin mais j'ai d?endommager la vis et de ne pas pouvoir en retrouver une dans le coin.

Pour l'huile s'est note, je pense que je roule actuellement avec un peu trop d'huile car j'ai de l'huile qui sort au niveau du bouchon plastique au niveau de l'arbre a came. J'ai démonté la vis M10 cote gauche moteur niveau haut et la de l'huile a coulée.

Merci encore Alainn

1 appréciations
Hors-ligne
bonjours,

Oui oui 1.1 L d'huile. Elle doit fumer !
Tu dois avoir côté embrayage une lumière vitré ou on voir le niveau d'huile.
Tien le niveau entre les deux trait.

Tu peux trouver un bouchon sur Ebay
je pense que s'est le même sans aimant le M12

alain

 
Bricoler ça moto pour aller rouler sur les chemins.
Aimer la nature sans la détruire.

Salut Alain,

Merci pour ton aide.
Bonne nouvelle le bouchon s'est dévissé en forçant dessus avec une clé a pipe neuve de chez Facom 6 pans et une bar de 50cm de long.
Mes premieres tentatives ont un peu endommagées le filetage mais du coup j'ai récupéré les faces á la lime du coup c'est reparti pour de nouvelles aventures.
Je vais attendre que des amis viennent me voire au Laos pour me faire ramener un bouchon neuf car on peut rien faire livrer par internet au Laos

1 appréciations
Hors-ligne
bonjours,
Très bonne solution la rallonge avec une clé neuve.
A mon ttr, j'ai le démarreur qui a lâché après trois ans de services.
C'est une faiblesse sur les TTR.
J'ai reçu un neuf.(( L'ancien démarreur on l'avais bricolé ( il a tenu 3 ans ).
Bonnes roulades au Laos.
Ici dans le sud Ouest de Fance Zéro degrés.......pas de neige chez  moi, mais, sur les hauteurs oui.

Alain
Bricoler ça moto pour aller rouler sur les chemins.
Aimer la nature sans la détruire.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie - La Yamaha 250 TTR .